Les photos du stage en hommage à Tamura SenseÏ, animé par le Doshu, Claude Pellerin Shihan et Gilbert Milliat Shihan sont en ligne
http://www.gilbertphoto.fr/index.php?album=aikido/DoshuMoriteruUESHIBA
des interviews réalisées lors du stage des 4 et 5 juin 2016 par Michel Lecomte Président du média en ligne TvLocale-France
Le Doshu Moriteru UESHIBA au micro de Michel Lecomte de TvLocale à l'issue du stage de deux jours à Pertuis en Provence, en hommage à Maître TAMURA.
Le Doshu a durant les 3 demi-journées de stage, consacré beaucoup de temps aux enfants, qui comme il le dit sont notre avenir.
Le Doshu Moriteru UESHIBA reçu par Pierre Grimaldi Président de la FFAB et par le Maire de Pertuis;
Le stage organisé le temps d'un week-end à Pertuis (Vaucluse) au complexe sportif de l'Avenue de Verdun, avec le soutien actif de la municipalité, a drainé plus de 1500 pratiquants. Trois demi-journées de stage, animées par Doshu et l'ensemble des Chargés d'Enseignement Nationaux, hauts gradés des différentes ligues de l'Aïkido en France. L'occasion pour tous les pratiquants et les nombreux spectateurs de rencontres inoubliables, dans un dojo spécialement aménagé au sein d'installations sportives reconnues pour leur excellence.
Un stage international d'Aïkido, organisé en hommage à Tamura Shihan, élève du Fondateur de l'aïkido Morihei UESHIBA (O Sensei), promoteur passionné de l'Aïkido en Europe et notamment en France, décédé en 2010. Une fête autant qu'un événement d'importance pour tous les pratiquants venus du monde entier et un moment d'unité autour d'une pratique martiale, d'une manière d'être, qui réunira plus d'un millier (inscrits à ce jour) d'aïkidokas, adultes, adolescents et enfants, représentant toutes les sensibilités de l'Aïkido.
Le Président Pierre GRIMALDI répondait au micro de TvLocale-France à quelques minutes de la fin du stage
Deux féminines, Emmanuelle RANCHOUP de la ligue du Languedoc-Roussillon et Sandrine BEAUSEIGNEUR de la ligue de Franche-Comté au micro de Michel Lecomte #TvLocale_fr
La Polynésie était présente au Stage exceptionnel du Doshu en Provence en hommage à Maître Tamura.
Le Président de la Fédération d'Aïkikaï de Polynésie, Patrick COJAN, a répondu à quelques questions au moment du départ du Doshu et il a eu la chance de pouvoir saluer l'épouse de Maître Tamura qui accompagnait Moriteru Ueshiba.
La Polynésie continue son développement et c'est ainsi qu'un dixième club a ouvert ses portes le mois dernier.