"Le séminaire de la Commission Nationale Féminine (CNF), qui s'est déroulé à Bras du 25 au 27 novembre, a accueilli 25 participants.
Les membres de la CNF remercient chaleureusement tous les participante.s & notamment celles et ceux qui sont venue.s de très loin ! (La Réunion & la Guadeloupe).
Le séminaire s'est déroulé avec dynamisme, sérieux et légèreté ! Ce sont des moments importants et riches dans notre pratique de l'aïkido.
Merci à toutes et tous"
Lors de la session des passages de grade de juin dernier, de nombreuses pratiquantes se sont présentées et ont réussi leurs examens grade dan. Ainsi, on peut compter plus de 70 pratiquantes qui ont eu leur examen de 1° et 2° dan, plus de 20 pratiquantes qui ont le 3° et 4° dan.
Par ailleurs, 6 pratiquantes qui ont obtenu leur 5° dan.
La Commission Nationale est très heureuse et félicite encore une fois toutes ces pratiquantes pour ces réussites et l'engagement des femmes dans la pratique de l'aïkido.
Dans nos galeries des photos prises par Pierre-Emmanuel PESSEMIER lors du stage organisé par la CNF au shumeikan Dojo de Bras les 24 et 25 novembre 2018.
Les membres de la CNF, Dominique MASSIAS, Youlika MICHALSKI, Béatrice BARRERE et Nathalie GERIN-ROZE étaient toutes présentes. Béatrice et Nathalie, toutes deux CEN, 5ème Dan ont animé ce stage.
Retrouvez dans nos galeries des photos du Stage de la CNF organisé le 3 mars 2018 à Meyzieu en lancement des portes ouvertes dans le cadre de la journée internationale des femmes
Ce stage ouvert à tous (hommes et femmes) était animé par Didier ALLOUIS, CEN 7ème Dan CSDGE, Béatrice BARRERE CEN 5ème Dan CSDGE, Nathalie GERIN-ROZE CEN 5ème Dan CSDGE.
GALERIE : Photographe Cédric CHORT
VALLON-EN-SULLY AVEC
EMMANUELLE RANCHOUP ET SCYNTHIA MARTIN :
ici en téléchargement le compte rendu du stage de la
Commission Régionale des Féminines de la ligue d’Auvergne
animé par Emmanuelle RANCHOUP 4e Dan et Scynthia MARTIN
3e Dan qui s'est déroulé les 20 et 21 mai 2017 à Vallon en Sully
Compte rendu et photo par Gérard GROWAS
+ de photos du stage par Gérard GROWAS
Télécharger le fichier |
COMPTE-RENDU DU STAGE DE LIGUE LANGUEDOC-ROUSSILLON DU 10/12/2016 à BEZIERS
animé par Nathalie GERIN-ROZE et Yolaine TRICHET-LOISEAU
ici en téléchargement
Télécharger le fichier |
Le samedi 26 novembre dernier, pour la troisième saison consécutive, la Commission Régionale Féminines (CRF) de la Ligue Flandres-Artois d'Aïkido organisait son stage annuel. Cette année, nous avons eu le grand plaisir de recevoir Emmanuelle Ranchoup, 4e dan, enseignante à Montpellier, mais aussi présidente de la Ligue Languedoc-Roussillon, du Conseil Départemental de l’Hérault et nouvellement élue au Comité Directeur de la FFAB.
Ce stage a été l'occasion pour de nombreux pratiquants de la Ligue de découvrir et rencontrer cette jeune enseignante du Sud de la France avec une pratique dynamique et souple.
Ce sont près de 40 pratiquants venus de 11 clubs différents, qui se sont déplacés à l'occasion de cet événement, les pratiquantes étaient fortement représentées (46% des effectifs). Le groupe de composition hétérogène a rassemblé des pratiquants de niveau 5°dan, 4° dan mais aussi de nombreux pratiquants avec quelques mois d'ancienneté. Nous avons eu également le plaisir d'accueillir parmi les pratiquants Dominique Massias, enseignante en Picardie et membre de la Commission Nationale Féminines.
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont rendu cette manifestation possible : Emmanuelle Ranchoup, bien sûr, les membres de la CRF, Patrick Thomas, enseignant au dojo de La Madeleine et le club de La Madeleine pour leur accueil, et enfin un grand merci à tous les aïkidokas présents.
Un film sera très prochainement réalisé et diffusé en souvenir de ce stage, nous ne manquerons pas de le faire suivre.
Compte rendu du stage à Mayotte et La Réunion du 16 au 23 Mars 2016
Organisé par la Commission Régionale Féminine de la ligue de la Réunion/Mayotte (Référente : Edith HO-PIN) et le comité départemental de Mayotte (Président : Salim SAÏDALI)
Animateur : Béatrice Barrere, 5ième Dan, Membre Commission Nationale Féminine, CEN en formation
Compte rendu ici en téléchargement
Télécharger le fichier |
Compte rendu du stage de la Commisssion Nationale des Féminins les 2 et 3 avril 2016 à Amilly (Centre)
Stage animé par Antoine SOARES CEN 6e Dan, Béatrice BARRERE, 5ème Dan, et Nathalie GERIN-ROZE 4ème Dan, Techniciennes en formation et membres de la CNF
Compte rendu ici en téléchargement
Télécharger le fichier |
Voici un lien vers l'article du journal local sur le stage de la Commission régionale des Féminines qui s'est déroulé à Loudéac les 6 et 7 février 2016 et qui était animé par Nathalie GERIN-ROZE, Valérie ANSART et Maryse MORIN
> http://www.lecourrierindependant.fr/video-loudeac-70-aikidokas-en-stage-au-palais-des-sports_2946/
ici en téléchargement un article sur le stage de la Commission des Féminines d'Auvergne qui s'est déroulé à Vallon en Sully le samedi 16 janvier 2016 sous la direction de Scynthia MARTIN 3ème Dan et d'Emmanuelle RANCHOUP, 3ème Dan,
Télécharger le fichier |
Dans nos galeries, des photos prises par Mireille HEBERT lors du stage des référentes féminines qui s'est déroulé fin novembre 2015 au dojo shumeikan de Bras
Le stage était dirigé par Béatrice BARRERE 5e Dan et Nathalie GERIN ROZE 4e Dan, membres de la commission nationale des féminines
avec la participation de Madame Rumiko TAMURA, membre d'honneur de la CNF et de la coordonnatrice de la commission, Dominique MASSIAS.
Photo de gauche à droite : Nathalie GERIN ROZE, Béatrice BARRERE et Dominique MASSIAS
Stage national FFAB à ARRAS les 21 et 22 mars 2015, animé par
Mariko TAKAMIZO Shihan, 7ème dan, instructrice à l'Aïkikai de Tokyo
et Robert DALESSANDRO Shihan, 6ème dan, chargé d'enseignement national FFAB
Maryse Morin - Référente Ligue de Bretagne
Le mot "féminine" ferait-il peur ?
Il y a quelques années, une affiche au club m’avait laissée perplexe : un stage féminines à Bras. Quelques années plus tard, un stage à Coulaines organisé par la CnF, animé par Tamura Sensei etTakamizo Mariko : même si l’intitulé me laissait toujours aussi perplexe, la proximité du stage (2 heures de route) et ma curiosité me disent “pourquoi pas“. J’ai tout de suite changé d’avis : c’était tout simplement un stage comme un autre, avec une dose de féminité, une autre ambiance… Ma vision du stage “féminines“ avait donc changé, par contre l’appellation me gêne encore aujourd’hui.Puis vient une rencontre avec MC Verne, où profitant d’un temps pour parler, elle m’explique le pourquoi de la CnF et l’organisation du stage féminines : une année à Bras et la suivante dans un autre lieu. Alors, je lui indique un endroit où l’on peut pratiquer avec la possibilité d’être hébergé sur place, non loin de St Brieuc. L’idée était lancée, suivie de l’invitation au stage de Bras l’an dernier pour présenter le projet. Ensuite, Lesneven 2010, avec Marie-Christine, Armelle et Nathalie pour mettre en place le programme du stage sur 3 jours. L’organisation du stage était lancée, les divers rendez-vous avec les instances (CG22, CDOS22,Base de loisirs de Guerlédan) étaient pris. Une motivation qui reste intacte malgré le travail qui m’attendait. Le plus dur : toujours se justifier sur l’intitulé du stage.Le mot “féminine“ ferait-il peur ?