Le Comité Directeur National
La Fédération Française d'Aïkido et de Budo est administrée par un Comité Directeur National composé de membres élus par les représentants des ligues chaque début d'Olympiade.
Le comité directeur a pour mission de promouvoir, de coordonner et d'orienter les actions de la F.F.A.B.
Il est plus spécialement chargé des relations extérieures, notamment avec les pouvoirs publics et le Ministre chargé des Sports, et de prendre toutes mesures administratives utiles au bon fonctionnement de la F.F.A.B.
Le comité directeur décide de la création de commissions pour l'étude de problèmes spécifiques. Les commissions doivent lui présenter le résultat de leurs travaux.
Pour l'exécution des tâches qui lui incombent et qui demandent une action continue, le comité directeur délègue ses pouvoirs à des Départements. Ceux-ci peuvent créer sous leur contrôle des commissions spécialisées chargées de l'étude spécifique de certains points de leur domaine d'activité.
Les comptes courants fonctionnent sous la signature du président, et par délégation, du trésorier général, du trésorier adjoint, ou en l'absence de ceux-ci, sous les signatures conjointes de deux membres du Bureau spécialement désignés à cet effet par le comité directeur.
Le comité directeur peut également déléguer ses pouvoirs à des chargés de mission dans le cadre d'actions déterminées.
BUREAU EXECUTIF
Le bureau exécutif :
Il est composé du président fédéral, du secrétaire général et du trésorier général.
Ce bureau a tout pouvoir d'exécution dans les tâches qui peuvent apparaître et qui nécessite une réaction rapide.
Président
GILLET Michel
Vice-président - Secrétaire Général
HORRIE Jean-Pierre
Vice-président - Trésorier Général
LABARDIN Francis
PRESIDENTS DE DEPARTEMENTS
Au début de chaque olympiade, le Comité Directeur désigne les Présidents de département, lesquels doivent obligatoirement appartenir au Comité Directeur et seront placés sous son autorité.
Le département technique est chargé d'organiser le programme des activités techniques fédérales, d'édicter les règlements techniques et sportifs et de gérer l'ensemble de l'activité technique et sportive fédérale.
Le département administration est chargé de coordonner l'activité administrative de la fédération et de résoudre tout problème administratif.
Le département finances est chargé d'élaborer le budget annuel, de proposer et de réaliser la gestion la plus efficace des acquis financiers.
Président du Département Administration
HORRIE Jean-Pierre
Président du Département Finances
LABARDIN Francis
Président du Département Technique
ALLOUIS Didier
BUREAU FEDERAL
Le bureau fédéral :
Il est composé du Président, du secrétaire général, d'un secrétaire général adjoint, du trésorier général et d'un trésorier général adjoint
Le bureau fédéral a tout pouvoir pour assurer l'exécution des décisions du comité directeur et des dispositions réglementaires qui régissent la fédération.
Invités permanents : le Président du Département technique et le co-président de la CSDGE
Président
GILLET Michel
Secrétaire Général - vice-président
HORRIE Jean-Pierre
Trésorier Général - vice-président
LABARDIN Francis
Secrétaire adjointe
MASSIAS Dominique
Trésorière adjointe
MORIN Maryse
AUTRES MEMBRES - BUDO AFFINITAIRES - DU CDN
DIRAF
EBERHARDT Olivier
GHAAN
GEOFFROY Thierry
SYSTEMA
LECOMTE Jacques